Suivez nous sur facebook

Trophées de la e-santé 2016 et Prix Pierre Fabre 2016

JokkoSanté décroche 2 nouvelles reconnaissances internationales en France : le Grand Prix des Trophées de la e-santé 2016 et le Prix des Laboratoires Pierre Fabre.

Grand Prix des Trophées de la e-santé 2016 :

Le concours international des Trophées de la e-santé, organisé par Castres-Mazamet Technopole, soutient le développement de solutions d’applications dans le domaine des TIC pour la santé. Cette compétition s’adresse aux Start-up, entreprises du secteur des technologies et de la santé, établissements de santé, professionnels de santé, associations de patients et d’aidants, acteurs de la protection sociale, chercheurs et étudiants.

96 candidatures ont été reçues. Suite à l’étape de présélection sur dossier, le jury a retenu 25 finalistes qui ont défendu leur projet le 5 juillet dernier dans le cadre de l’Université d’été de la e-santé.

Ces 25 finalistes ont été auditionnés par 8 jurys différents : Big Data, Objets Connectés, Télémédecine, Coordination des Soins, etc…

Au finish, JokkoSanté a remporté le Grand Prix toutes catégories confondues.

Le président du jury a tenu à dire que depuis  le lancement des Trophées de la e-santé il y a 10 ans, c’est la première fois que le Grand Prix est décerné à l’unanimité et dès le premier tour.

Voir liste des lauréats dans le lien ci-dessous :

http://www.universite-esante.com/trophees-de-la-e-sante-2016/

 

Prix de l’Observatoire de la e-santé de la Fondation Pierre Fabre :

L'idée de l'Observatoire de la e-santé dans les pays du Sud a émergé des réflexions d'un groupe de travail composé d'experts et animé depuis janvier 2015 par la Fondation Pierre Fabre.

La construction de la base de données s'est ensuite faite en 3 étapes. Dans un premier temps, un repérage des initiatives a été réalisé après la délimitation d'une zone géographique : Afrique subsaharienne, Inde et Asie du Sud-Est. Une veille a été conduite grâce à la mobilisation des réseaux du CATEL et de Start-upBRICS, l'exploration de bases de d'informations nationales et internationales, et l'utilisation des réseaux sociaux. Un recueil d'information a ensuite eu lieu : les données ont été communiquées par les porteurs de projet recensés au moyen d'un formulaire online. Enfin, des reportages ont été réalisés sur le terrain, apportant des informations complémentaires sur le fonctionnement réel d'initiatives sélectionnées.

Au finish, 51 projets ont été répertoriés dans la base de l’observatoire. JokkoSanté fait partie des 9 projets sélectionnés pour être présentés et primés lors de la Conférence de l’Observatoire tenue le 4 juillet 2016.

Voir les 51 initiatives dans le lien ci-dessous :

http://www.odess.io/voir-les-initiatives.html