Suivez nous sur facebook

Jokko$anté gagne le prix African Entrepreneuship Award 2015

Marrakech, 12 octobre 2015 : L'African Entrepreneurship Award 2015, sponsorisé par la banque BMCE Bank of Africa, a récompensé Adama Kane pour le meilleur projet africain dans un domaine inexploré et pour la protection de l'environnement.

Le projet de Adama, Jokko$anté, propose une nouvelle approche de rationalisation des dépenses en médicaments, de préservation des ressources, et surtout Jokko$anté permettra de sauver potentiellement de nombreuses vies. 

Il fait partie donc des six (6) gagnants dans ce concours qui a vu la participation de plus de 5100 projets venant des 54 pays d'Afrique et 94 pays dans le monde. Jokko$anté est le seul projet francophone parmi ces 6 gagnants qui ont obtenu chacun 150 000 USD d'investissement

 

 Jokko$ante est la première initiative du genre en Afrique 

JokkoSanté propose un système communautaire de dépôt, de stockage, de partage,  et de financement croisé des médicaments qui fait passer la boîte à pharmacie de l’échelle familiale à l’échelle du département, de la région voire du pays.


Ce système est adossé à une application web/mobile qui permet d’effectuer toutes les transactions en toute sécurité avec l’implication de bout en bout des professionnels de la santé et en conformité avec les protocoles et procédures en vigueur. Les membres s’inscrivent librement sur le site web ou peuvent être inscrits par des gestionnaires de proximité. Chaque membre a ainsi un compte personnel lié à son numéro de téléphone mobile.

Ce compte est crédité à chaque fois que le membre dépose des médicaments et il est débité à chaque fois que le membre retire des médicaments sur présentation d’une ordonnance. Le compte peut aussi être crédité par des dons des Entreprises RSE et le bénéficiaire reçoit un SMS qui lui indique l’Entreprise qui lui a offert les points ou les médicaments. Aussi les transactions sont effectuées essentiellement par SMS, ce qui fait que l’application fonctionne avec  tous les types de téléphones et sur tous les réseaux mobiles.