Suivez nous sur facebook

Consultations médicales gratuites à Kolda

 

Des consultations médicales gratuites pour des élèves âgés de 5 à 12 ans ont démarré à Kolda (Sud) à l’initiative du District sanitaire en rapport avec différents services déconcentrés.
Ces consultations qui prennent fin ce jeudi sont initiées en partenariat avec les services de la Nutrition, de l’Hygiène, de l’Assainissement, l’Inspection médicale des écoles et l’appui de l’ONG AMREF.

Elles visent le traitement des pathologies touchant les enfants d’âge scolaire et seront aussi marquées par des activités de sensibilisation et de communications sur la santé infantile, selon les organisateurs.


Des actions similaires seront organisées dans des établissements scolaires des trois districts de la région de Kolda notamment les centres de santé de Kolda, Médina yero Foula et Vélingara.

Pour la première étape, un personnel médical a été déployé au niveau de l’école Malang Sané (Kolda), soutenu par des relais communautaires.

L’objectif est de toucher l’ensemble des effectifs de cette école élémentaire qui regroupe le plus grand nombre d’élèves dans la commune de Kolda.